comment rendre mon chat heureux

Comment rendre votre chat heureux ?

Les chats sont des animaux de compagnie très appréciés. C’est un animal qui aime être indépendant et apprécie les rituels et les situations récurrentes comme par exemple les heures de repas et sommeil. Pour garder le bonheur de votre félin, il faut bien le comprendre et bien prendre soin de lui. Eviter tout les malentendus en respectant ces quelques conseils.

Le bonheur de votre chat :

Le sommeil :

chat dort

Le chat a besoin de dormir beaucoup, on compte environs 16 heures de sommeil par jours avec des petites siestes. Plus le chat se sent en sécurité dans votre maison plus il a tendance à allonger leurs durée. Il préfère dormir dans un endroit isolé sans bruit (hors du passage) et surtout bien au chaud. Il peut aussi dormir dans votre lit tout en se cachant sous la couette -le bonheur. Un conseil ne jamais réveiller un chat brusquement puisqu’il peut réagir dangereusement. Si vous avez des enfants , il faut leur apprendre qu’un chat a besoin de dormir en toute tranquillité pour être en bonne santé.

Sa toilette :

chat propre

Pas besoin de lui faire un bain sauf en cas de besoin extrême puisqu’ un chat fait sa toilette plusieurs fois par jours tout seul avec précision avant de s’endormir. Il nettoie tout son corps avec sa langue magique et ses dents. Vous pouvez lui apprendre (chat jeune) à lui brosser les dents deux fois par mois. Au cas ou vous constatez que votre chat ne fait pas sa toilette, une petite visite chez le vétérinaire s’impose.

La propreté :

Un chat aime dormir dans un endroit propre et surtout l’endroit ou il mange doit être nickel.

 Moment d’attention rien que pour lui :

chat heureux

Le ronronnement d’un chat est signe de plaisir ou un besoin d’être rassuré ou cherche à se rassurer. Un chat est très affectueux, il aime être chouchouté. Les meilleures caresses que le chat adore :

  • caresser avec la main le corps du chat de la tête jusqu’au queue.
  • gratter sous le menton, sur la tête et des deux côtés du cou.
  • chatouiller avec délicatesse son ventre
  • donner lui des bisous
  • faire un contact tête à tête

A la fin de la journée vous pouvez constater que votre chat ronronne sur votre genoux et commence à les pétrir avec ces pattes, se rappelant ainsi de vieux souvenir de sa mère. Il ne faut pas le repousser et laisser le faire ça lui fera de bien! En plus de l’affection que vous pouvez donner à votre chat, vous pouvez passer un peu de temps à jouer avec lui avec un cordon ou un jouet spécial chat ça lui permettra de se défouler et en même temps faire un peu de sport.

⇒ Pour les chats récemment adoptés donnez leur un peu de temps pour trouver leurs repères dans leurs nouvelle maison et se sentir chez eux en s’habituant doucement de leur nouvel entourage.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *